Versailles en 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles en 1700

Un jeu de Rôles pour vous replonger dans l'univers de Versailles et de Louis XIV, le Roi-Soleil. En 1700, à l'aube du 18ème siècle, la guerre avec l'Espagne menace de recommencer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cherche Beaufort

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:33

*Arrivé à cheval, François s'arrêta non loin du chateau pour l'admirer. Les lieux étaient magnifiques, calme. Rien ne montrait que le plus farouche opposant au Roi pouvait vivre ici.
Eperonant son cheval, il monta le long du chemain, arriva au chateau et attendit un palfrenier.
Ce dernier arriva rapidement. François lui confiant son étalon blanc et il demanda à un domestique de l'anoncer à François de Beaufort.
François attendit dans la cour, ne souhaitant pas rentrer tout de suite. Il attendait, inspectant les lieux avec une minutie que son oeil avisé faisait autotmatiquement.*
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
François de Vendôme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bottes

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:28

hj: Hey copain de prénom ! mdrrrr

*a été prevenu*
*arrive*
*le voit*

-Bonjour... Que puis je pour vous ?

*méfiant*
Revenir en haut Aller en bas
http://princedudesert.forumactif.fr/
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:27

*François s'inclina avec respect. Il savait qu'il ne devait pas froisser cet homme qui pourait l'aider dans ses projets. Il ne devait pas faillir.
Il ne se revela qu'après un long moment de respect.
Il se mit à parler avec une voix calme, douce.*

- Tout d'abord, je vous demande de m'excuser cette façon cavalière de vous demander un entretient, mais mon affaire est des plus urgente.

*Enlevant son chapeau d'un geste assez princier, il se présenta.*

- Je suis François de Rénal Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
François de Vendôme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bottes

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:32

*répond d'un signe de tete*

-Je vous écoute Mr de Renal
Revenir en haut Aller en bas
http://princedudesert.forumactif.fr/
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:49

*François regarda l'autre François dans les yeux. Il voulait sonder son esprit, mais il renonça rapidement.
Remettant son chapeau, il chercha rapidement une façon de lui anoncer ce qu'il voulait lui dire.
Trouvant, il sourit et commença de parler toujours avec la même voix.*

- Je sais que vous êtes opposé à ce roi. alors je vous demande de m'aider à me débarasser de lui.

*Il était direct. Il ne voulait pas faire de détour inutile. une vie était en jeu, et pas seulement c'elle de ce roi.*
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
François de Vendôme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bottes

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:00

*surpris*
*fronce les sourcils*

-Vous en débarasser ? Puis savoir ce que vous sous-entendez par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://princedudesert.forumactif.fr/
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:36

*François le regaarda dans les yeux. Sa voix toujours calme était cependant tranchante. Un sourire naquit sur son visage tandis qu'il parlait.*

- Je n'entends rien de plus que ce que vous entendez par "débarassé".

*Son oeil se fit éclaire. Il voulait vraiment faire cela. Il avait besoin d'appuie et espérait que Beaufort marcherais avec lui.*
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
François de Vendôme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bottes

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:35

*François hésita longuement. Ce n'était point une mince affaire et il doutait qu'il puisse y arriver a deux*

-Mon cher, vous comprenez mon hésitation, quand bien meme je vous suivrait puis je savoir dans quelle mesure comptez vous faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://princedudesert.forumactif.fr/
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:28

*François le regardait toujours dans les yeux. Il ne voulait pas exposer tout son plan ici, comme cela. Et puis comment lui faire comprendre pourquoi il faisait comme cela ? Personne ne pouvait comprendre.
Le ton de sa voix ne changea pas. Toujours calme, serein, il ne perdait pas son sang froid.*

- J'ai un plan. Un peu hazardeux je l'avoue, mais il pourait marcher. Seulement je ne pense pas pouvoir le faire seul. Le Roi, même s'il appréciait quelque peu mon père ne fera rien comme je le voudrais. Tandis que vous, si vous l'énervez légèrement...

*Il pensait à sa parole, à ce qu'il avait fait. IL le surveillait chaque instant, attendant la moindre faute pour achever son travail.*
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
François de Vendôme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bottes

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:36

*reflechit*
*le regarde*

-Que suis je censé faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://princedudesert.forumactif.fr/
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:52

*François regardait Beaufort dans les yeux. Son plan était simple. Alors il lui explica.*

- Vous devez simplement l'attirer de nuit dans un coin isolé des jardins de Versailles. Ensuite, je vous promets de ne pas vous méler à mes histroires. J'assumerai, en cas de problème, la peine resposabilité des actes, sans vous citer une seule fois.

*Sa voix était calme, posée. La voix de quelqu'un qui à murement réfléchit aux choses.
De tout façon il n'avait pas le choix. Sa vie en dépendait...La sienne n'avait pas de prix, mais celle de son père...Il se devait de le faire, accomplir cette mission pour le...pour LUI. Il savait qu'il en payerait le prix, mais qu'importait...*
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
François de Vendôme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bottes

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:20

-Votre plan parait simple mais il n'en va pas de mon affaire. Voyez vous, mon cher cousin me deteste plus que les Espagnols, il est évident qu'il n'accepterait jamais rien que d'échanger trois mots avec moi, cependant je pense avoir la personne assurée pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://princedudesert.forumactif.fr/
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:12

*François regarda Beaufort dans les yeux. Il voulait tout savoir. Il ne pensait qu'a une seule chose...réussir son plan.*

- Je vous écoute.

*Sa voix, toujours calme et sereine contrastait fort avec son idée, avec son plan.*
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
François de Vendôme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bottes

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:49

-Je connais une femme qui le connait, ou du moins qui le connaissait lorsqu'il était enfant, et je pense qu'il accepterait de la voir en privé
Revenir en haut Aller en bas
http://princedudesert.forumactif.fr/
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:05

*Rénal regarda Beaufort avec de grands yeux. Une femme ? Il avait dit une femme ? Sa tête remua de droite à gauche.*

- Non, je ne peux pas accepter qu'une femme soit mélé à cela. Je le refuse tout net.

*Il ne voulait pas qu'elle risque non seulement la colère du roi, mais aussi SA colère en cas d'échec...*
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
François de Vendôme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bottes

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:31

*le regarde dans les yeux*

-Je tacherai a ce qu'il ne lui arrive rien croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://princedudesert.forumactif.fr/
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:27

*François sourit quelque peu. beaufort était sur de lui, mais il ne savait pas à qui il avait à faire. Le...enfin LUI, ne souffrait aucun ennemis.
Rénal soupira et resta un moment silencieux.*

- très bien. Mais avant de vous dire oui, il faut que vous sachiez qu'elle risquera plus que la colère du roi, plus qu'une vie à la Bastille. Elle risque sa vie, et son salue. Celui qui m'envoie ne souffrira aucun échec et prendra ce qu'il doit si cela devait arriver. Et vous n'y pourez rien. Ni vous, ni aucun mortel.

*Sa voie était grave, profonde et sérieuse.*
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
François de Vendôme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bottes

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:45

-J'ai du mal a comprendre, et j'avoue m'en inquieter

*fronce les sourcils*

-Qui vous envoit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://princedudesert.forumactif.fr/
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:21

*Le sourire de Rénal ne fut en rien rassurant. Un sourire étrange, indéfinissable venait de naitre sur ses lèvres.*

- Qui ? Si je vous le dis, j'ai bien peur que non seulement vous ne me croyez pas mais en plus vous me métiez dehors.

*Il ne voulait pas lui dire. De toute façon, qui comprendrait ? Qui pourait vraiment savoir et comprendre ? Personne.
Il fallait entretenir le mystère. Son nom ne serait prononcer qu'en dernier recourt.*
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
François de Vendôme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bottes

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:17

*n'a rien pigé*

-bon... comme vous voudrez... j'accepte
Revenir en haut Aller en bas
http://princedudesert.forumactif.fr/
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:06

*Rénal vit bien à son regard combien il n'avait rien compris. Cachant un sourire de satisfaction, il tendis sa main ganté de blanc à Beaufort.*

- Je vous remercie. Mais je compte demander à la dame en question. Mais pour cette aide, serrez moi donc la main !

*Le pact célé, l'alliance du gant blanc et du gant noir, le bien et le mal, la force et le calme. Mais qui était Rénal ? Le bien ou le mal ?*
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
François de Vendôme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bottes

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:59

*le regarde*

*tend sa main noire :p*

*serre sa main*
Revenir en haut Aller en bas
http://princedudesert.forumactif.fr/
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:02

*François sourit largement. Son plan se mettait en place. Il n'avait plus qu'a rencontrer cette femme. Son père allait être sauvé et sa famille survivrait encore un peu.
Il sourit à l'autre François, et lui demanda calmement.*

- Quand pourais-je rencontrer cette jeune dame ?
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
François de Vendôme


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bottes

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:38

-Mais quand vous le voulez, elle se trouve a Versailles
Revenir en haut Aller en bas
http://princedudesert.forumactif.fr/
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:12

*Rénal sourit légèrement. Décidément tout le ramenait à Versailles. Tout serait parfait ! Tout marchait parfaitement. Il ne restait plus qu'a espérez que rien n'échourait...*

- Très bien. Alors je pars pour Versailles. Comment ce nomme cette jeune femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Cherche Beaufort   Cherche Beaufort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Beaufort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles en 1700 :: Hors de Versailles :: Le Château d'Anet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser