Versailles en 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles en 1700

Un jeu de Rôles pour vous replonger dans l'univers de Versailles et de Louis XIV, le Roi-Soleil. En 1700, à l'aube du 18ème siècle, la guerre avec l'Espagne menace de recommencer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A la découverte de Monsieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

A la découverte de Monsieur Empty
MessageSujet: A la découverte de Monsieur   A la découverte de Monsieur Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:33

*François se promenait dans les couloirs quand une envie le pris. Et s'il allait voir Monsieur. Après tout, il était SON frère. Et plus il serait proche des grands plus...
Il pensait qu'il pourrait bientôt payer sa dette. Alors il frappa à la porte, sachant que peu de valet veillaient à la porte de Monsieur. Alors il attendit patiemment qu'on lui ouvre.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Monsieur


Messages : 142
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 44

A la découverte de Monsieur Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Monsieur   A la découverte de Monsieur Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:06

hj : Oh j'ai pas tout suivi moi, tu es mon frère......si tu le dis Razz

*Philippe avait quelques douleurs à la poitrine ces temps-ci, il ne voulait pas inquiéter les personnes de son entourage, aussi ne disait-il rien. Lorsqu'il entendit que l'on frappa à la porte, il demanda à un de ses valets d'aller ouvrir et tenta de faire passer sa douleur comme il pouvait afin d'accueillir convenablement son visiteur. Le valet alla donc ouvrir la porte et fit patienter François dans le petit salon. Philippe arriva, tout sourire*

- Bien le bonjour.....que me vaut cette visite Monsieur de Reynal ?
Revenir en haut Aller en bas
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

A la découverte de Monsieur Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Monsieur   A la découverte de Monsieur Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:44

HJ : non ! C'est le frère du Roi !!! "SON" désigne le Roi ! Tu verras, François à une dent contre le Roi ! lol

*François entra dans le salon et en attendant Monsieur, il eut tout le loisir d'examiner les lieux. Un salon fort riche, trop à son gout, ressemblant à Monsieur : extravagant et haut en couleur.
Alors que Monsieur entrait dans la pièce, François posa ses yeux sur le frère du Roi. Il n'avait rien de commun avec l'Homme qui dirigeait l'état. Son air féminin le rendait presque sympathique à ses yeux si seulement il n'avait pas éprouvé du dégout pour cet homme aux mœurs étranges. Mais il devait s'en faire un allier...
S'inclinant avec respect, il arborait un sourire qui sonnait le vrai.*

- Monsieur...Tout mes hommages...Ainsi que ceux de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Monsieur


Messages : 142
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 44

A la découverte de Monsieur Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Monsieur   A la découverte de Monsieur Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:37

hj : mdr ah d'accord, là je comprends Very Happy Mais moi suis zentil, pourquoi j'ai l'impression, d'après ton texte que tu ne m'aimes pas non plus ? Sad Razz

*Philippe inclina doucement la tête pour répondre à la révérence du jeune homme, il le trouvait très mignon, mais...un peu trop jeune, malgré ce qui se murmurait, Monsieur ne recherchait jamais la compagnie de jeunes éphèbes, à 60 ans il préfère la compagnie intime d'hommes de son âge, François ne "risquait" donc rien. Il lui sourit*

- Comment allez-vous ? Et comment va Monsieur votre père ? Cela fait longtemps que je n'ai point entendu parler de lui
Revenir en haut Aller en bas
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal


Messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 37
Localisation : Versailles

A la découverte de Monsieur Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Monsieur   A la découverte de Monsieur Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:54

HJ ! Nyark nyark !!!!!

*François souriait poliment malgré le fait qu'il se trouve en face du frère de celui qu'il détestait le plus au monde. Enfin...Passons.
A la question de Monsieur, François répondis par une grimace qui se voulait sincère et qui l'était.*

- Hélas mon pauvre père se meurt...Il ne lui reste que peu de temps à vivre...

*François baissa la tête en s'efforçant de paraitre le plus peiné du monde. Oui il avait de la peine, mais son père avait bien vécut, sa vie était finit, voilà tout...Enfin c'était sans compté sans...LUI...Il y avait un espoir encore de le sauver, mais cela était un secret...Entre eux tous.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Monsieur


Messages : 142
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 44

A la découverte de Monsieur Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Monsieur   A la découverte de Monsieur Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:27

- Oh, j'en suis navré.......je l'ignorais. Mais, il n'y a vraiment rien à faire pour le sauver ?

*Monsieur était sincère dans son affliction, il savait ce que cela faisait de perdre un des ses parents lorsque l'on est jeune, lui il avait perdu ses deux parents avant d'avoir trente ans, il était donc bien placé pour savoir le chagrin que l'on ressentait dans ces moments là*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de Monsieur Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de Monsieur   A la découverte de Monsieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de Monsieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles en 1700 :: A l'intérieur du château :: Les Appartements de Monsieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser