Versailles en 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles en 1700

Un jeu de Rôles pour vous replonger dans l'univers de Versailles et de Louis XIV, le Roi-Soleil. En 1700, à l'aube du 18ème siècle, la guerre avec l'Espagne menace de recommencer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Première visite au roi

2 participants
AuteurMessage
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal

Première visite au roi Empty
MessageSujet: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:22

*François venait d'arriver à Versailles. Il savait exactement ce qu'il devait faire.
Il alla donc frapper à la porte du roi, attendant dans l'antichambre les bons vouloir de sa Majesté.
Il savait qu'il ne se faisait pas tout jeune et donc il avait toute ses chances. Mais il n'avait pas encore finis d'établir au clair toute ses idées. Alors pour l'instant, il gérait les choses au fur et a mesure. sans précipitation.
Il attendait donc, souriant aux courtisans et courtisanes d'un sourire d'une blancheur incroyable et d'un charme naturel.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Louis XIV

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:47

*Un valet ouvre la porte*
*Il regarde François*

- Monsieur, que voulez-vous?
https://versaillesen1700.forums-actifs.net
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:43

*François sourit au valet avec une courtoisie peu fréquente dans cette Cours méprisante envers les gens de peu. Il lui dit alors avec politesse :*

- Je désirerais présenter mes hommages au Roi très Chrétien de la part de mon père et de ma famille. Je désir aussi lui faire une réquête que lui seul entendra.

*Il regardait le valet dans les yeux ne lui laissant aucun autre recourt. Il devait aller porter les requêtes au Roi.*
Louis XIV
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Louis XIV

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:55

*Le valet, intrigué par cet étrange gentilhomme, lui répond:*

- Très bien, veuillez attendre ici, je vais prévenir sa Majesté.

*Le valet rentre*
*Il s'approche du Roi pour le prévenir*

- Sire, un jeune gentilhomme, qui n'a pas donné son nom, désire que votre Majesté lui accorde une audience. Il dit vouloir vous présenter ses hommages.

*Le Roi, un peu étonné*

- Bien, faîtes donc entrer ce jeune homme mystérieux.

*Le valet se dirige alors vers la porte, l'ouvre, puis s'adresse à François*

- Monsieur, le Roi accepte de vous recevoir. Vous pouvez entrer, Sa Majesté vous attend.

*Il lui fait signe de rentrer*
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:19

*François entra dans la pièce avec un sourire charmant. Il se présenta devant le roi et s'inclina aussi bas que terre, ballayant de des plumes le sol. Il attendis que le roi veille bien le redresser.
Il parla cependant sans y être inviter. Il avait une voix douce, inspirant la confiance.*

- Sire, je vous apporte les hommages de mon père, le Duc de Rénal qui ne peut malheureusement pas se présenter en personne devant vous.
Louis XIV
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Louis XIV

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:41

*Le Roi lui fait signe de se relever*

- Et bien, Monsieur, j'accepte vos hommages, ainsi que ceux de votre père, avec bonheur. Vous êtes le bienvenu à la cour. Mais, dîtes-moi, comment va votre père, le duc de Rénal?
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:51

*François se revela comme il y était invité. Il souriait au roi découvrant une rangée de dents parfaite.
Cependant son sourire s'éteignit quelque peu alors qu'il devait parler de son père.*

- Malheureusement Sire, mon père se meurt. Il n'en à que pour peu de temps avant de rejoindre le Créateur.

*Sa main trembla légèrement. Il se maitrisa avec une répidité étonnante. Il serra son chapeau un peu plus fermement, attendant la réaction du roi.*
Louis XIV
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Louis XIV

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:57

*Attristé de savoir son père à l'agonie*

- Vous m'en voyez fort désolé. Mais, êtes-vous venu me voir pour cette raison? Désirez-vous que j'envoie mon médecin auprès de votre père?
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:00

*françois lui sourit. Tant de sollicitude le touchait. Il n'avait pas envisagé que le Roi puisse avoir un coeur.*

- Je vous remercie, mais il n'y a plus rien à faire. Il est entre les mains de Dieu.

*Il se signa lentement en regardant le roi.*

- Cependant, je désire vous faire une requête si vous me le permettez.
Louis XIV
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Louis XIV

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:34

*Le regarde dans les yeux*

- Très bien Monsieur, je vous écoute.
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:24

*François lui sourit doucement. Il mettait son charme naturel à son service. Il baissa lentenment les yeux puis les releva avec la même lenteur.*

- Sire...Afin de réaliser les dernières volontés de mon père, je désirerais m'installer à Versailles, avec votre permission mon Roi.

*Il regardait Louis avec un aplomb formidable qui montrait qu'il ne se laisserais pas faire.*
Louis XIV
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Louis XIV

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:22

*étonné par sa requête*

- Et bien Monsieur, c'est là votre seul demande? Et pour quelle raison précise souhaitez-vous à tout prix vous installer à Versailles?
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:42

*François le regardait toujours avec un grand aplomb. Il lui fallait dire quelque chose qui pourrait plaire au Roi. Et cela lui vaint tout naturellement. Il répondit donc avec un sourire non dissimulé, prouvant qu'il y accordait non pas de l'importance mais au contraire qu'il y était quelque peu forcé.*

- Pour tout vous dire Sire, mon père désire que je me marie au plus vite. Mais je dois pour cela trouver un femme de bonne lignée qui veille de moi. Ainsi j'ai pensé que je trouverais ici à Versailles la perle rare et que je pourrais par là même prévenir aux dernières volontés de mon Père.

*Il fixait toujours Louis, mais pas avec un regard mettant mal à l'aise. Il n'était nullement impressioné par ce roi, déjà agé dont tout le mondre craignait les colères. Mais François s'en moquait bien. Il avait d'autres projets.*
Louis XIV
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Louis XIV

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:46

*étonné de la réponse*
*Le regardant fixement*

- Vous désirez venir à la cour, pour trouver une épouse? Cela n'est pas courant. Est-ce la véritable raison, qui fait que vous souhaitez vous installer à Versailles?
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:52

*Il ne fut pas déstabilisé une seule seconde. Le roi était méfiant et bien tant pis ! Il ferait avec.
Il continuait de sourire, mettant son charme toujours au service de sa propre personne. Il allait répondre en regardant dans les yeux ce roi qui ne lui faisait nullement peur.*

- Biensure qu'il s'agit de la seule raison. Je ne plaisanterais ni ne mentirais sur le sort de mon pauvre père. Je ne désir que faire son bonheur avant qu'il ne parte. Bien que je dois l'avouer cela ne me plaise guère.

*Il parlait avec une franchise déconcertante. Cette franchise que seul les homme sincère ont. Il savait la feindre sans se forcer et surtout sans montrer la moindre trace de cette contrainte qu'il ordonnait à sa voix à son interloccoteur.*
Louis XIV
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Louis XIV

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:09

*étonné par sa réaction et à son impertinence, mais ne laissant rien paraître*

- Ne réagissez pas ainsi, jeune homme. Il est bien normal, que je me renseigne pour savoir les raisons de votre installation à la cour. En ce qui concerne votre requête, elle est acceptée.
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:17

*François ne lassa rien paraitre de l'énervement que produisit la réponse du roi. Il sourit et fit une profonde révérence empreint de vérité.*

- Je vous remercie grandement Sire.

*Il se revela en souriant largement. Il regarda le roi et ajouta d'une voie pleine de respect.*

- Si vous me le permettez, puis-je disposer ?
Louis XIV
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Louis XIV

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeJeu 13 Sep - 1:03

*Le regarde, le sourire en coin*

- Mais faîtes donc, Monsieur. Vous trouverez un appartement à votre disposition au château. Je vous laisse aller vous installer.
François de Rénal
Nouveau à la Cour
Nouveau à la Cour
François de Rénal

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:48

*François sourit au Roi en s'inclinant profondément. En se redressant il lui adressa un sourire respecteux.*

- Merci Sire.

*Il fit volte face sur ses talons et se dirigea vers la porte. Il l'ouvrit avec une grace naturel, souriant aux courtisans massés à la porte pour essayer d'écouter une bribe de conversation. Il leur sourit et dans un geste cavalier remit son chapeau. Il se moquait ouvertement de ses courtisans qui pernaient son sourire comme la plus grande merveille du monde !
Alors il se dirigea au dehors du chateau, il devait réfléchir.*
Louis XIV
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Louis XIV

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:33

*Le regarde partir*
*Se lève et va se tenir debout, devant la fenêtre, l'air pensif*

Ce Monsieur de Rénal m'a l'air bien étrange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première visite au roi   Première visite au roi Icon_minitime

Première visite au roi
Page 1 sur 1