| vient voir le roi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis XIV Administrateur du Forum
| Sujet: Re: vient voir le roi Lun 27 Aoû - 23:07 | |
| *L'air inquiet*
- Ce n'est pas l'Espagne qui m'inquiète. C'est........
*S'arrête un moment * *S'adresse à Mme de Maintenon*
- ..... Mais, Madame, il ne faut divulguer à personne ce que je vais vous dire. | |
|
| |
Mme de Maintenon Commence à se faire connaître
Messages : 80 Date d'inscription : 25/07/2007 Age : 33 Localisation : A Versailles
| Sujet: Re: vient voir le roi Mar 28 Aoû - 19:38 | |
| - n'ayez crainte, je ne dirais rien a personne je vous le promet... je vous en pris dites moi tout | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Lun 3 Sep - 19:48 | |
| *Sourit*
- J'ai toute confiance en vous et je vous crois sur parole.
*Reprend le sujet de l'Espagne*
- Comme vous le savez, le Roi Charles en Espagne est d'une santé chancelante. Or, il n'a pas d'héritier. Sa mort risque de déboucher sur la guerre. D'après mon ambassadeur sur place, il souhaiterait que ce soit un prince de France qui lui succède. Vous comprenez mon embarras? | |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 25/07/2007 Age : 33 Localisation : A Versailles
| Sujet: Re: vient voir le roi Mar 4 Sep - 16:57 | |
| - euh non ma vraiment Louis, Pouvez m'expliquer d'avantage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Mar 4 Sep - 19:33 | |
| *Reprend son explication*
- Le Roi Charles souhaite que ce soit l'un de mes petits-fils qui lui succède. Or, l'Empereur d'Autriche, son cousin, le conteste. Il souhaite la succession en faveur de son second fils. La situation est délicate. Comprenez-vous, maintenant? | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Mar 4 Sep - 21:41 | |
| - a oui je vois... Vous cranez un conflit entre les royaumes c'est cela ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Mar 4 Sep - 22:34 | |
| *Soupire*
- En effet, la guerre semble imminente. Or, il serait malheureux de repartir dans un nouveau conflit, alors que cela ne fait que 3 ans que nous avons conclu la dernière paix. L'Europe risque donc d'être à nouveau meurtrie par la guerre, et cela me chagrine. | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Mer 5 Sep - 14:11 | |
| - Il faut a tout prix empecher une guerre Louis ! Essayer de traiter avec les souverains | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Jeu 6 Sep - 14:45 | |
| *La regarde, l'air désolé*
- Moins aussi, je tiens comme vous à éviter la guerre, mais le conflit semble imminent. La décision du Roi Charles, en ce qui concerne un de mes petits-fils, comme un héritier potentiel pour l'Espagne, n'est pas officielle, mais c'est ce qui se murmure, dans les couloirs à Madrid.
*Soupire*
- ......cela n'est pas encore officiel, mais la mauvaise santé du Roi Charles laisse présager que nous saurons très vite sa décision pour sa succession. | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Jeu 6 Sep - 16:45 | |
| - mais peut etre que meme si votre petit fils devient roi d'espagne cela ne sera pas la catastrophe pour autant | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Jeu 6 Sep - 19:12 | |
| *Soupire*
- Si un de mes petits-fils accède au trône d'Espagne, il est au contraire à présager que la guerre sera déclarée. Trois ans après la paix, les autres souverains verraient d'un mauvais oeil le fait que l'Espagne tombe aux mains d'un prince français. La plupart sont nos anciens ennemis. | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Ven 7 Sep - 20:23 | |
| - oui je comprend... dans ce cas... vous voulez que moi je parle au roi d'espagne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Sam 8 Sep - 0:15 | |
| *La regarde en souriant*
- Je vous remercie de me proposer votre aide, Françoise, mais je préfère que vous restiez écartée de toutes ces affaires politiques. Le monde des affaires d'Etat est impitoyable, et je ne voudrais pas que vous ayez à en souffrir.
*L'air pensif*
- En ce qui concerne l'Espagne, je pense que pour l'instant, il faudrait rester discret. Ce ne sont que des rumeurs qui circulent, pour le moment. Il vaudrait mieux attendre que le Roi Charles nous fasse part de ce qu'il souhaite pour sa succession. | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Sam 8 Sep - 18:52 | |
| - je comprend que vous preferiez me mettre a l'ecart pour me proteger mais permettez moi d'insister. Vous savez, l'avis d'une femme peut enormement influencer la politique... Je veux parler au Roi d'espagne | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Dim 9 Sep - 14:38 | |
| *Ne changeant pas d'avis*
- Je vous assure, Madame, mieux vaut ne pas presser le Roi Charles. Si nous cherchons à trop lui parler, les autres puissances pourraient prendre cela pour une tentative d'intimidation. Cela ne ferait que rendre la guerre inévitable. Or, rassurez-vous, Madame, je souhaite maintenir une paix durable en Europe. Je pense donc que pour l'instant, il nous faut attendre.
*La regarde en souriant*
- Je reconnais là votre générosité, en voulant m'aider, mais je vous assure, Madame, il ne faut pour le moment rien faire. Sinon, nous risquons d'irriter les autres puissances, et cela, je ne le veux pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Lun 10 Sep - 16:01 | |
| - et si je parlais au Roi sans pour autant que les autres puissances le sache ? C'est à dire en etant discrète ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Lun 10 Sep - 23:20 | |
| *Ne changeant toujours pas d'avis*
- Je vous assure, Françoise, mieux vaut ne rien tenter pour l'instant. Même si vous contactiez discrètement le Roi d'Espagne, cela comporterait trop de risques. Même si les autres puissances européennes n'en saurait rien, il reste qu'en Espagne, il existe parmi la haute noblesse des partisans de l'Empereur. Ceux-ci seraient alors vite au courant de l'affaire, et ils en informeraient l'Empereur. Je vous assure, il ne faut rien faire pour l'instant. De plus, j'attends que mon ambassadeur en Espagne me donne plus d'informations. Nous verrons à ce moment-là. | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Mar 11 Sep - 10:23 | |
| *soupir*
- Mais j'ai un plan pour que tout vos plans soit resolu. Pour qu'il n'y ait pas de poblemes de succession. Il a quel age le Roi d'espagne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Mar 11 Sep - 22:29 | |
| *étonné par cette question*
- Le Roi Charles a 39 ans. Mais pourquoi cette question? | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Mer 12 Sep - 18:12 | |
| - et bien si vous me laissez lui parler, je crois connaitre un moyen pour que tout vos problemes soit resolut. | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Jeu 13 Sep - 1:04 | |
| *Se demande ce qu'elle a en tête*
- Et quel serait ce moyen qui pourrait résoudre tous ces problèmes? | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Jeu 13 Sep - 18:29 | |
| - ca ne vous en inquietez pas. Faites moi confiance et laissez moi faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Jeu 13 Sep - 19:51 | |
| *Ne changeant toujours pas d'avis* *La regarde l'air désolé*
- Je suis désolé, Françoise, mais je ne peux pas donner mon accord, à une quelconque intervention de votre part, si vous ne me dîtes pas ce que vous avez en tête. Dîtes-moi donc de quoi il s'agit? | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Jeu 13 Sep - 21:08 | |
| - bien... mais promettez moi avant de ne pas vous mettre en colere et de bien reflechir a la chose car croyez moi c'est la meilleure des solutions... | |
|
| |
| Sujet: Re: vient voir le roi Jeu 13 Sep - 23:39 | |
| *Se demande ce qu'elle va lui annoncer*
- Bien Françoise, je vous promets de ne pas me fâcher. Ce n'est qu'un conseil, je ne m'emporterai pas pour cela, je vous en donne ma parole. Mais je vous en prie, dîtes-moi ce que vous avez en tête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vient voir le roi | |
| |
|
| |
| vient voir le roi | |
|